Djokovic « espère » que son père assistera à la finale
MELBOURNE, Australie - Novak Djokovic a déclaré vendredi soir avoir regretté l'absence de son père dans son box lors de sa demi-finale victorieuse aux Internationaux d'Australie et a dit « espérer » qu'il serait présent pour la finale dimanche.
« Ce n'était pas agréable de ne pas l'avoir dans le box durant la demi-finale. J'espère qu'il sera là pour la finale », a déclaré le joueur serbe.
Son père Srdjan avait décidé en milieu d'après-midi de ne pas assister au match pour ne pas « causer de perturbations », l'ambassadeur d'Ukraine ayant réclamé l'annulation de son accréditation pour avoir été pris en photos avec des supporters pro-russes présents à Melbourne.
« Il est regrettable qu'une mauvaise interprétation en soit arrivée à ce stade. Mon père, comme il l'a expliqué, est allé après chacun de mes matchs rencontrer mes fans pour les remercier et prendre des photos », a insisté Novak Djokovic.
« Mais tout est parti d'une mauvaise traduction dans certains médias de ses paroles », a-t-il ajouté en assurant qu'il n'y « avait aucune intention de soutenir quelque guerre que ce soit ».
Novak a également repris les mots utilisés par son père dans le communiqué expliquant qu'il n'assisterait pas à la demi-finale sur place: « Notre famille a traversé les horreurs de la guerre et tout ce que nous souhaitons, c'est la paix », avait écrit Srdjan Djokovic.