La fin pour Serena Williams
C'est possiblement une page d'histoire qui s'est tournée à Flushing Meadows.
La légendaire Américaine Serena Williams a subi une défaite en trois manches de 5-7, 7-6 et 1-6 au troisième tour des Internationaux des États-Unis contre Ajla Tomljanovic dans ce qui aura possiblement été le dernier match de sa brillante carrière.
« J'ai essayé, mais elle a mieux joué. Merci papa, merci maman. Je remercie tout le monde ici qui a été de mon côté toutes ces années. Mais tout part de mes parents. Et je ne serais pas Serena s'il n'y avait pas Venus. Elle est la seule raison pour laquelle Serena Williams existe », a admis Williams en pleurs après le match.
« Oh, mon dieu, merci beaucoup. Vous avez été incroyables aujourd'hui. J'ai essayé. Ç'a été une belle aventure, la plus belle de ma vie. Je suis si reconnaissante. »
Même si tout semble pointer vers la retraite, Williams n'a pas fermé la porte à un retour.
« Je ne crois pas [revenir au jeu], mais on ne sait jamais. »
Après avoir perdu la première manche, Williams a fait preuve de beaucoup de caractère pour amener l'Australienne au bris d'égalité et éventuellement forcer la tenue d'une manche ultime.
Williams a toutefois subi trois bris de service lors de la troisième manche et elle n'a pas été en mesure de réparer les dégâts. Williams a sauvé cinq balles de match avant de s'avouer vaincue.
« Je me sens désolée parce que j'adore Serena autant que vous. Ce qu'elle a fait pour moi et pour le sport qu'est le tennis, c'est incroyable. Je n'aurais jamais pensé avoir la chance de l'affronter à son dernier match quand je la regardais lorsque j'étais jeune », a pour sa part laissé savoir Tomljanovic.
Au cours de sa longue carrière de 26 ans, Williams a remporté 73 titres, dont 23 en tournois majeurs. Elle a remporté 6 fois les Internationaux des États-Unis, 7 fois Wimbledon, 7 fois les Internationaux d'Australie et 3 fois les Internationaux de France à Roland-Garros.
L'Américaine a gagné plus de tournois majeurs en simple que toute autre personne dans l'ère moderne, homme ou femme. Margaret Court détient le record avec 24 titres du Grand Chelem, mais elle en a remporté certains durant l'ère amateur.
bellmedia_rds.AxisVideo