Coupe Laver : une domination de l'Équipe Monde
L'Équipe Monde a triomphé à la Coupe Laver grâce à la victoire en double dimanche de Ben Shelton et Frances Tiafoe.
Les deux joueurs ont vaincu Hubert Hurkacz et Andrey Rublev en deux manches identiques de 7-6 afin d'offrir les trois points nécessaires à son équipe pour vaincre l'Équipe Europe à la Coupe Laver 13 à 2.
Avec trois autres matchs de simple au programme dimanche, il est impossible pour l'Europe de remonter la pente comme chaque gain vaut trois points pour l'équipe.
Samedi soir, Félix Auger-Aliassime et Shelton avaient offert une avance de 10 à 2 à leur équipe grâce à leur victoire en double devant Hurkacz et Gaël Monfils. Le Québécois avait eu le meilleur sur Monfils en simple lors de la première journée de la compétition.
Le match de double initial, dimanche, a mis en vedette plusieurs échanges soutenus. Shelton a même réussi un coup derrière lui lors du deuxième jeu.
Les deux manches ont nécessité un bris d'égalité, permettant à l'Équipe Europe de rester dans la course pour l'obtention d'une deuxième victoire à ce tournoi d'une durée de trois jours.
Mais Hurkacz a raté un amorti pour offrir la victoire à l'Équipe Monde. Le Polonais a lancé sa raquette sur le terrain et il semblait visiblement furieux après avoir raté cette occasion.
Au micro sur le terrain après le duel, le capitaine de l'Équipe Monde, John McEnroe, a encensé la performance de ses joueurs.
« C'était un sentiment incroyable de leur botter le derrière, a-t-il dit. Ils ont botté le nôtre tellement de fois. »