Daniil Medvedev attend d'être éliminé pour aller aux toilettes
Il n'est pas rare de voir un joueur échanger avec un officiel afin de remettre en question une décision.
Ce qui s'est produit toutefois jeudi à Montréal dans le cadre de l'Omnium Banque Nationale est pour le moins inusité. Daniil Medvedev a été entendu au micro de l'officiel qu'il avait besoin d'aller à la salle de bain pour une envie pressante, mais cet accès était impossible.
Cette situation n'est certainement pas étrangère à son élimination hâtive au tournoi de Montréal qui a été confirmée un peu plus tard par l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina au compte de 6-4, 1-6 et 6-2.
Après avoir gagné la deuxième manche, la troisième tête de série est demeurée à son siège tandis que Davidovich Fokina a retraité au vestiaire pour une pause toilettes. À son retour sur le terrain, il a brisé d'entrée de jeu le service du joueur russe.
Lors du changement de côté, Medvedev a discuté avec l'officiel dans l'objectif de savoir s'il pouvait demander au superviseur de lui accorder une autorisation afin de quitter à la salle de bain, soulignant que le temps alloué ne lui permettait pas d'y aller sans pénalité.
Avec un retard de 2 à 1, lors de la pause, l'arbitre a confirmé à Medvedev qu'il avait raison et ne pouvait pas lui accorder une telle pause toilettes. Medvedev s'est alors amusé à ses dépens et de la situation en demandant s'il pouvait faire ses besoins dans le corridor tout juste à l'extérieur du terrain. Il a même poussé la note plus loin lors de la pause à 4 à 1, interrogeant cette fois l'officiel sur la chaise s'il pouvait faire de plus gros besoins directement sur le terrain.
« Non », a simplement répondu l'officiel, ce à quoi Medvedev a répliqué : « Pourquoi? Tu ne me laisses pas quitter le terrain? »
Medvedev a finalement retraité vers les vestiaires, et certainement la salle de bain, après une volée gagnante de Davidovich Fokina qui lui offrait la victoire.