Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Emma Raducanu se fait montrer la porte à Toronto; abandon de Naomi Osaka

Naomi Osaka - PC
Publié
Mise à jour

La neuvième tête d'affiche Emma Raducanu, championne de New York l'an dernier, a été surprise 7-6 (0) et 6-2 par Camila Giorgi de l'Italie, 29e au monde au premier tour à l'Omnium Banque Nationale, mardi.


La prochaine rivale de Giorgi sera la Belge Elise Mertens, 37e à la WTA, qui a vaincu Anna Bondar par la marque de 7-6 (2), 6-1.

Osaka abandonne en raison de douleurs au dos

L'ex-no 1 mondiale Naomi Osaka a abandonné lors de son match d'ouverture en raison de douleurs au dos, soulevant des inquiétudes alors qu'approche le US Open.

L'Estonienne Kaia Kanepi menait 7-6 (4), 3-0 lorsque la quadruple vainqueure en Grand Chelem a abandonné. Kanepi, finaliste la semaine dernière du tournoi sur dur de Washington, a breaké trois fois la star japonaise, en 71 minutes passées sur le court.

« J'ai eu mal au dos dès le début du match et malgré mes efforts pour surmonter ça, je n'y suis pas arrivée, a dit Osaka, en larmes. J'aimerais saluer Kaia pour son bon jeu et lui souhaiter le meilleur pour le reste du tournoi ».

Osaka n'a disputé que six matchs, avec un bilan de 2-4, depuis sa défaite en finale du WTA 1000 de Miami, début avril, face à la no 1 mondiale Iga Swiatek.

Le US Open, qu'Osaka a remporté en 2018 et 2020, doit se dérouler du 29 août au 11 septembre.

Kanepi, 37 ans, avait remporté en trois sets leur seule rencontre précédente, il y a cinq ans lors du US Open.

Sakkari vient à bout de Stephens

Lors du dernier match de simple de la journée, la troisième favorite Maria Sakkari a eu raison de Sloane Stephens au compte de 6-2, 4-6, 6-2.

Par ailleurs, la Suissesse Belinda Bencic a vaincu Tereza Martincova 6-4, 6-2 pour prendre rendez-vous avec Serena Williams, alors que la 10e tête de série Coco Gauff a battu sa compatriote américaine 6-1, 6-3.

Alja Tomljanovic a quant à elle eu le dessus sur Veronika Kudermetova en trois sets de 6-4, 2-6, 7-6 (3).