Auger-Aliassime échappe le match, Raonic surprend Bublik
Félix Auger-Aliassime s'est incliné 3-6, 7-6 (6), 7-5 contre la deuxième tête de série, le Russe Andrey Rublev, pour une place en quarts de finale du tournoi de Rotterdam, mercredi.
Le Québécois avait l'occasion de mettre fin à la rencontre en bénéficiant de trois balles de bris alors qu'il menait 5-4 au troisième set. Rublev s'est non seulement accroché, il a ensuite brisé FAA aussitôt pour l'acculer au pied du mur.
Il n'y a eu qu'un bris de chaque côté.
Le gagnant affrontera au prochain tour le cinquième favori, Alex de Minaur, qui a aisément battu David Goffin 6-3, 6-1.
Auger-Aliassime, 28e joueur mondial, a remporté ce tournoi en 2022.
Plus tôt dans la journée, le vétéran Canadien Milos Raonic a surpris le Kazakh Alexander Bublik en deux manches de 6-4 pour atteindre aussi les quarts.
Le joueur de 33 ans a inscrit un important bris pour faire 3-2 au deuxième set. Il a réussi à garder la huitième tête de série à distance pour le reste de l'affrontement avec son puissant service.
Cinq des douze as de Raonic ont été inscrits après ce bris, don trois d'affilée pour faire 5-3 et un autre pour mettre la table à la balle de match.
Le qualifié Denis Shapovalov a toutefois vu son parcours se terminer en huitièmes de finale, quand il s'est incliné 7-6 (4), 7-6 (5) devant le Français détenteur d'un laissez-passer Gaël Monfils.
Monfils affrontera Jannik Sinner. Le gagnant de cet affrontement retrouvera Raonic.