Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Iga Swiatek et Coco Gauff accèdent aux quarts de finale des Internationaux de France

Publié
Mise à jour

Suivez toute l'action des Internationaux de tennis de France dans notre environnement multiplex.

PARIS – La championne en titre Iga Swiatek s'est qualifiée pour les quarts de finale à Roland-Garros en seulement 40 minutes, l'emportant 6-0, 6-0 contre Anastasia Potapova.

De son côté, la gagnante des Internationaux des États-Unis, Coco Gauff, a eu besoin d'une heure pour vaincre Elisabetta Cocciaretto 6-1, 6-2.

L'Américaine de 20 ans menait 5-0, mais Cocciaretto a remporté le jeu suivant, sous les applaudissements bruyants de la foule.

Swiatek n'a fait face à aucune balle de jeu. À sa première balle de match, la favorite a vu Potapova envoyer un coup droit dans le filet.

« J'étais simplement vraiment concentrée et dans ma bulle, a déclaré Swiatek. Ça s'est passé assez vite, c'est assez étrange. »

Ce match n'a eu lieu que huit heures après la fin du duel entre Novak Djokovic et Lorenzo Musetti. Le champion en titre a gagné en cinq manches.

Djokovic l'a emporté en quatre heures et demie, alors qu'il était passé trois heures du matin à Paris. C'est le match qui s'était terminé le plus tard de l'histoire du tournoi.

Gauff a déclaré que ce genre de choses doit changer.

« C'est compliqué, a-t-elle partagé. Mais je pense définitivement, pour la santé et la sécurité des joueurs, que ce serait mieux, dans l'intérêt du sport, d'essayer d'éviter que ces matchs se terminent ou commencent après une certaine heure. »

Swiatek affrontera la championne en titre de Wimbledon, Marketa Vondrousova.

Vondrousova, cinquième tête de série, a vaincu Olga Danilovic 6-4, 6-2.

Gauff jouera contre la huitième tête de série Ons Jabeur, qui a défait Clara Tauson 6-4, 6-4.