Novak Djokovic « espère » que Rafael Nadal pourra jouer à Roland-Garros
MONTE-CARLO, Monaco – Novak Djokovic a assuré samedi qu'il espérait voir Rafael Nadal jouer en mai à Roland-Garros « sur sa terre battue préférée », alors que l'Espagnol, toujours blessé, a dû renoncer au Masters 1000 de Monte-Carlo qui débute dimanche.
« En tant que fan de tennis, j'espère qu'il pourra revenir et jouer sur sa terre battue préférée à Roland-Garros », a déclaré le no 1 mondial, vainqueur l'an dernier à Paris en l'absence de l'Espagnol.
« C'est dommage de voir qu'il est forfait depuis le début de l'année. Je ne sais pas où il en est avec son corps, mais il est le joueur qui a le plus le droit de faire ce qu'il veut, il est une légende », a ajouté le Serbe.
Après un an d'absence pour se soigner, Nadal était revenu sur le circuit en janvier à Brisbane, mais il s'est fait mal à une cuisse en quarts de finale et a déclaré forfait pour les tournois sur dur où il était attendu (Internationaux d'Australie, Doha et Indian Wells où il s'était estimé « pas prêt »).
L'Espagnol n'avait pas prévu de jouer à Miami fin mars, mais était attendu avec enthousiasme à Monte-Carlo. Jeudi, il a annoncé renoncer à ce tournoi qu'il a remporté onze fois.
Alors Djokovic pense-t-il que son grand rival pourra jouer à Roland-Garros en mai?
« C'est la question de toutes les questions. Personne ne sait, si ce n'est lui et son équipe », a répondu le Djoker.