Rafael Nadal sera de retour à Brisbane en janvier
Tenue à l'écart de la compétition depuis janvier dernier en raison de problèmes avec sa hanche, la légende du tennis espagnol Rafael Nadal est passée deux fois sous le bistouri durant son absence afin de jouer ce qui sera, selon lui, « peut-être » sa dernière saison avant une retraite bien méritée.
L'ancienne première raquette mondiale, qui a eu 37 ans cet été, a annoncé vendredi matin, sur ses médias sociaux, qu'il avait une date précise pour son retour au jeu et c'est un plan qui va lui permettre de reprendre la boucle des tournois majeurs dès le début de la saison.
Le récipiendaire de 22 titres du Grand Chelem a choisi le tournoi de Brisbane, lors de la première semaine de janvier, pour effectuer son retour sur les terrains.
« Après une année d'absence, c'est le temps de revenir, précise Nadal dans la vidéo publiée sur ses comptes sociaux. Je serais à Brisbane lors de la première semaine de janvier. On se voit là-bas. »
Le tournoi de Brisbane est un préparatif pour les Internationaux d'Australie prévus du 14 au 28 janvier à Melbourne.
Durant son année d'absence, Nadal avait exprimé le désir de fouler une dernière fois la terre battue de Roland-Garros en plus de représenter l'Espagne aux Jeux olympiques de Paris l'été prochain.
Sa route vers cet objectif s'amorcera en Australie alors qu'il compte deux sacres à Melbourne durant sa carrière (2009 et 2022).