Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bianca Andreescu pousse Kalinina dans les câbles et triomphe

Publié
Mise à jour

Ne manquez pas toute l'action de Wimbledon dans notre environnement multiplex.

WIMBLEDON, Royaume-Uni – Bianca Andreescu avait une grosse commande qui l'attendait lors du 2e tour au All England Club alors qu'elle devait résister aux ambitions de l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, 26e tête de série du tournoi en sol anglais.

Après une première manche très convaincante et expéditive ainsi qu'un bris obtenu tôt lors de la deuxième, la Canadienne a regardé sa rivale reprendre le contrôle du duel jusqu'au milieu de la troisième manche.

Kalinina a obtenu le bris et s'est rapidement forgé une avance de 5-2 en troisième manche, mais l'Ontarienne est venue de l'arrière et a provoqué la tenue d'un bris d'égalité ultime. Cependant, Andreescu est parvenue à pousser son adversaire dans les câbles avant d'ultimement remporter un duel chaudement disputé.

L'Ukrainienne a laissé filer une avance de 5-2 en troisième manche avant de voir Andreescu forcer le super bris d'égalité. Lors de celui-ci, Andreescu a saisi sa chance et pris les commandes 9-3, avant que Kalinina ne préserve quatre balles de match. Or, la représentante de l'unifolié a conservé son sang-froid et la cinquième fut la bonne pour finalement écarter sa rivale.

Avec des pointages de 6-2, 4-6 et 7-6, le match a duré deux heures 47 minutes après la remontée inspirée d'Andreescu.

À sa quatrième participation à Wimbledon, Bianca Andreescu atteint finalement le troisième tour de la classique.

Après cette victoire, la Canadienne affrontera Ons Jabeur (6).

Fernandez triomphe en double

Leylah Fernandez et l'Américaine Taylor Townsend ont bien amorcé leur parcours en double contre la paire américaine formée d'Alycia Parks et Peyton Stearns.

Fernandez et Townsend, récemment finalistes sur la terre battue à Roland-Garros, ont signé un gain en deux manches de 6-1 et 6-3.