Aryna Sabalenka poursuit sa domination
La deuxième tête de série Aryna Sabalenka a égalé sa plus longue série de victoires en carrière en disposant de Madison Keys 6-4, 6-3 en huitièmes de finale de l'Omnium de Chine, mercredi.
La détentrice de trois titres du Grand Chelem en carrière a entamé sa séquence victorieuse en s'adjugeant le titre à l'Omnium de Cincinnati en août, avant de gagner les Internationaux des États-Unis le mois dernier. Elle a aussi gagné les Internationaux d'Australie en début d'année. Sa séquence record est de 15 victoires, et elle l'avait réussie pour la première fois entre les saisons 2020 et 2021.
« Quand tu es en mesure de tout sacrifier, que tu es en mesure de travailler sans relâche et que tu obtiens ces victoires, alors c'est la meilleure sensation, a dit Sabalenka. La vie est extraordinaire. Tu as hâte au prochain match. Tu as hâte d'affronter ta prochaine adversaire. »
La joueuse du Bélarus a gagné 30 de ses 31 manches depuis le début de sa série de victoires, n'en concédant qu'une seule à Ekaterina Alexandrova au troisième tour des Internationaux des États-Unis.
Mercredi, Sabalenka a brisé Keys dès le troisième jeu de la première manche et rapidement pris les commandes du duel grâce à son service, scellant l'issue de la rencontre au bout de seulement 65 minutes de jeu. Elle a du même coup porté sa fiche en carrière contre l'Américaine à 4-1.
La joueuse âgée de 26 ans n'a perdu que cinq points avec sa première balle de service, et elle a été en mesure de préserver les deux balles de bris offertes à son adversaire. Keys a tout de même conclu le match avec 22 coups gagnants et 10 fautes directes.
Sabalenka aura rendez-vous en quarts de finale avec Karolina Muchova, qui a malmené Cristina Bucsa 6-2, 6-0.
Par ailleurs, la favorite locale et médaillée d'or des Jeux de Paris, Zheng Qinwen, croisera le fer en soirée avec l'Américaine Amanda Anisimova