Deuxième titre en 7 jours pour Bernarda Pera
HAMBOURG - L'Américaine Bernarda Pera a surpris la favorite Anett Kontaveit 6-2, 6-4 en finale de l'Omnium de Hambourg, samedi, pour s'adjuger un deuxième titre en l'espace de sept jours seulement.
Pera, qui a remporté son premier titre en carrière sur le circuit de la WTA la semaine dernière à Budapest, a sauvé trois des quatre balles de bris offertes à son adversaire, et converti quatre de ses six contre Kontaveit, la deuxième raquette mondiale.
Pera, la 81e joueuse mondiale, a ainsi signé une 12e victoire de suite, une séquence qui a commencé dans le tableau des qualifications du tournoi de Budapest. La joueuse âgée de 27 ans a vaincu la Serbe Aleksandra Krunic en finale en Hongrie dimanche dernier.
Kontaveit disputait sa 16e finale en carrière sur le circuit de la WTA, et sa première depuis sa défaite contre la Polonaise Iga Swiatek à Doha en février dernier. Elle convoitait un septième titre en carrière, contre Pera.
Cette dernière est plutôt parvenue à venger sa défaite de 7-5, 6-1 subie contre Kontaveit au premier tour du tournoi de Wimbledon en juin.
Du côté masculin, l'Espagnol Carlos Alcaraz, favori du tournoi, et l'Italien Lorenzo Musetti ont remporté leur match de demi-finale samedi et croiseront le fer en finale, dimanche.
Alcaraz, qui n'est âgé que de 19 ans, a éliminé le Slovaque Alex Molcan 7-6 (2), 6-1. Musetti, qui n'a que 20 ans, a vaincu l'Argentin Francisco Cerundolo 6-3, 7-6 (3).
Alcaraz tentera de porter sa fiche à 5-0 en finale et de mériter un cinquième titre en 2022 après ses triomphes à Madrid, Barcelone, Miami et Rio de Janeiro.
Musetti sera à la recherche d'un premier titre en carrière.