Andreescu vend chèrement sa peau contre Gauff, à San Diego
SAN DIEGO - La Canadienne Bianca Andreescu a éprouvé des difficultés au service et elle s'est inclinée en trois manches de 6-4, 4-6, 6-3 aux mains de l'Américaine Coco Gauff, jeudi, lors de l'Omnium de San Diego.
Andreescu avait amorcé la manche ultime en brisant son adversaire, mais alors qu'elle détenait l'avance 3-2, l'Ontarienne a été brisée à deux reprises pour finalement perdre en deux heures et 31 minutes.
Andreescu n'a gagné que 59 pour cent de ses points en première balle de service contrairement à 84 pour cent pour Gauff. L'Américaine a trouvé une façon de s'en sortir malgré six doubles fautes pendant l'affrontement.
L'Ontarienne était passée au deuxième tour à la suite d'une victoire en trois manches aux dépens de la Russe Liudmila Samsonova.
Les choses ne s'étaient pas bien amorcées pour Gauff, qui a été brisée dès le premier jeu du match. Elle a toutefois récupéré ce bris lors de la quatrième partie et elle a enlevé la première manche en brisant une seconde fois Andreescu, lors du 10e jeu.
Le tout s'est répété de façon exacte lors du deuxième set, mais cette fois, la Canadienne a brisé sa rivale lors de la neuvième partie pour prendre les devants 5-4. À son service, et à sa deuxième balle de manche, Andreescu a forcé la tenue d'un troisième set.
Gauff croisera avec la meilleure raquette au monde, la Polonaise Iga Swiatek.
Swiatek a eu besoin de plus de deux heures pour venir à bout de la Chinoise Zheng Qinwen en trois manches de 6-4, 4-6, 6-1.
Devant négocier avec une petite bruine qui a causé une interruption de 30 minutes tout de suite après le premier point du match et un court arrêt au deuxième set, Swiatek a résisté à Qinwen pour accéder aux quarts de finale.
Il s'agissait de la 61e victoire de Swiatek sur le circuit de la WTA en 2022. Elle détient le premier rang du classement mondial depuis le 4 avril.
Les deux joueuses se sont retrouvées à égalité 4-4 lors des deux premières manches. Swiatek a brisé Qinwen pour gagner le premier set, mais la Chinoise a rendu la monnaie de sa pièce à la favorite lors du deuxième set.
La troisième manche a été l'affaire de Swiatek, qui a mis fin au débat en obtenant quatre points consécutifs pour briser Qinwen.
Plus tard en soirée, l'Américaine Madison Keys a défait la Russe Daria Kasatkina 6-4, 6-3 alors que la Biélorusse Aryna Sabalenka a montré la porte de sortie à l'Américaine Sloane Stephens en trois manches de 1-6, 6-3, 6-2. Dans le dernier match au programme, l'Espagnole Paula Badosa a eu le meilleur sur l'Américaine Louisa Chirico 6-0, 6-3.