Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Elina Svitolina dispute un premier match depuis la naissance de son enfant

Elina Svitolina Elina Svitolina - Getty
Publié
Mise à jour

CHARLESTON, S.C. - Elina Svitolina a disputé un premier match sur le circuit de la Women's Tennis Association (WTA), lundi, depuis la naissance de son enfant. Svitolina a perdu 6-7(3), 6-2, 6-4 contre Yulia Putintseva, à l'Omnium de Charleston.

Svitolina a déjà été classée troisième raquette mondiale et se positionne actuellement au 1081e rang, elle qui n'avait pas joué sur le circuit depuis un peu plus d'un an. Elle et son mari, Gaël Monfils, également un professionnel du tennis, sont devenus parents en octobre en donnant naissance à leur fille, Skaï.

Le match sur le court central, disputé sur une terre battue verte, a duré deux heures 46 minutes.

Putintseva était à un point de remporter la première manche lorsqu'elle a mené 5-4, mais Svitolina a réussi à amener les deux joueuses en bris d'égalité. Putintseva a eu les devants 3-1 dans le bris d'égalité, mais son adversaire a ensuite remporté les six points suivants pour s'emparer de la première manche.

Putintseva a dominé la deuxième manche, avant de briser Svitolina lorsque le score était de 4-4 lors de la manche décisive.

La dernière fois que Svitolina avait participé à un tournoi était lors de l'Omnium de Miami, en mars 2022. Celle-ci était à ce moment 20e au monde.

L'Ukrainienne a atteint les demi-finales de Wimbledon et des Internationaux des États-Unis en 2019. Elle avait remporté le tournoi de fin de saison de la WTA l'année d'avant.

Svitolina avait obtenu un laissez-passer pour le tableau principal à Charleston.