Eugenie Bouchard va s'en mordre les doigts au Mexique; Fernandez finit en force
Eugenie Bouchard n'a pas su profiter de ses chances et elle s'est inclinée au premier tour au tournoi de Tampico au Mexique, une compétition de la série 125 de la WTA.
L'athlète de Westmount âgée de 28 ans a baissé pavillon en trois manches devant la Mexicaine Renata Zarazua, qui s'est imposée 7-5, 1-6 et 7-5.
Bouchard, qui a fait un bond de 91 places au classement mondial pour se retrouver au 339e rang, va s'en vouloir d'avoir échappé la première manche alors qu'elle semblait en parfait contrôle avec une avance de 5-2 à un moment dans l'affrontement.
Zarazua a réussi le seul as de la rencontre qui a duré 2 h 20. Bouchard a été victime de quatre doubles fautes alors que son adversaire n'en a commis aucune.
Fernandez en ronde des 16
Leylah Fernandez a de son côté vaincu l'Américaine Elizabeth Mandlik au compte de 7-6 (8), 6-2.
Après un premier set difficile, la Québécoise a brisé sa rivale d'entrée lors du suivant pour se donner un erre d'aller.
La troisième tête de série a réussi cinq as et a été victime que d'une double faute au terme d'un duel de 1 heure et 58 minutes.
Fernandez affrontera maintenant la Chinoise Xiaodi You, 271e raquette mondiale.
Pour sa part, la Canadienne Carol Zhao s'est inclinée en deux manches devant Elisabetta Cocciaretto. Cette dernière n'a pas eu de mal à se sauver avec la victoire avec des pointages de 6-0 et 6-3.
En double, la Canadienne Rebecca Marino et sa partenaire américaine Ingrid Neel ont baissé pavillon 6-4, 6-4 devant Anna-Lena Friedsam et Nadiia Kichenok.
Marino continuera tout de même son parcours en simple demain contre