Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La favorite du tournoi Daria Kasatkina couronnée à Granby

Publié
Mise à jour

La Russe Daria Kasatkina a remporté samedi le tournoi sur dur de Granby, au Québec, en dominant en finale l'Australienne Daria Saville, 6-4, 6-4.

Il s'agit d'un sixième titre sur le circuit WTA pour la native de Togliatti, le deuxième cette saison après San Jose il y a trois semaines.

Kasatkina a parfaitement assumé cette semaine son statut de tête de série no 1 du tournoi disputé dans la banlieue de Montréal et elle aborde le US Open qui débute lundi en pleine confiance.

Début août, la joueuse de 25 ans a atteint le meilleur classement de sa carrière au 9e rang mondial.

Après avoir décroché la première manche, Kasatkina a toutefois dû batailler face à la 73e mondiale pour remporter son premier jeu de service dans le second set.

Elle est ensuite parvenue à briser Saville à 2-1. Celle-ci a repris le bris avant de montrer de la nervosité et de perdre à nouveau son service après avoir eu trois balles pour revenir à 4-4, en vain.

À deux points de la fin, Kasatkina s'est elle aussi mise à gamberger, ce qui a permis à l'Australienne de remonter à 5-4. Mais la Russe, aussi fébrile que Saville, a finalement réussi derrière à conclure sur le service de son adversaire sur sa cinquième balle de match.

Une première pour Diallo

Chez les hommes, le Montréalais Gabriel Diallo s'est qualifié pour la finale du volet Challenger de l'ATP grâce à une victoire en deux manches de 6-3, 6-4 contre le Japonais Hiroki Moriya, neuvième tête de série du tableau.

Grâce à son gain, le Canadien de 20 ans prendra part à sa première finale du Circuit Challenger, dimanche, sur l'heure du midi.

Afin d'être sacré champion, Diallo devra défaire le Chinois de 17 ans Juncheng Shang, sixième tête de série.

Diallo, un joueur de six pieds et sept pouces, a eu besoin d'une heure et 35 minutes pour triompher.

Le Québécois a été dominant au service. En plus de réussir cinq as, il a gardé 76 pour cent de ses premières balles en jeu et remportant 70 pour cent de ces points.

Shang, qui a remporté le Challenger de Lexington, aux États-Unis, plus tôt en août, est le seul joueur à ne pas avoir encore perdu une manche à Granby.

En demi-finale, Shang a défait l'Américain de 19 ans Aidan Mayo 6-3, 6-4.