Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canadiennes Rebecca Marino et Katherine Sebov éliminées à Miami

Publié
Mise à jour

La Canadienne Rebecca Marino s'est inclinée 6-4, 6-3 au deuxième tour face à l'une des grandes favorites de la foule, Coco Gauff, qui est sixième favorite du tournoi de Miami.

Marino avait réussi le bris au début du deuxième set pour prendre les devants 2-1, mais elle s'est fait jouer le même tour immédiatement après et Gauff n'a pas pris de temps avant d'en finir par la suite, en 1 h 12.

Sa compatriote Katherine Sebov a aussi vu son parcours être freiné par l'Américaine et no 3 mondiale Jessica Pegula, qui s'est imposée 6-3, 6-1.

Sebov, qui est âgée de 24 ans, disputait un tableau principal de calibre WTA 1000 pour la première fois de sa carrière, après avoir signé deux victoires en qualifications.

Mardi, un gain en trois manches, 6-2, 4-6, 6-4 devant la Tchèque Linda Fruhvitova, 50e au classement mondial, lui avait permis de prendre rendez-vous avec Pegula.

Sebov empochera la somme de 30 885 $ US, et fera un bond d'un peu moins de 30 places dans la hiérachie mondiale, jusqu'au 146e échelon.

Tout comme Pegula, Gauff bénéficiait d'un laissez-passer au premier tour.

Les deux autres Canadiennes en lice, Bianca Andreescu et Leylah Annie Fernandez, ont réussi leur entrée en scène mercredi, l'emportant respectivement contre la Britannique Emma Raducanu et l'Ukrainienne Lesia Tsurenko.

Chez les hommes, l'Ontarien Denis Shapovalov disputera en après-midi son match de deuxième tour face à Guido Pella, de l'Argentine.

Samedi, Félix Auger-Aliassime sera opposé au Brésilien Thiago Monteiro ou à l'Australien Jason Kubler.