Leylah Fernandez près d'un retour au jeu
Après une blessure au pied droit subie à Roland-Garros, Leylah Fernandez semble près d'un retour au jeu.
« La réadaptation se passe très bien jusqu'ici, a affirmé la Québécoise. Maintenant que je n'ai plus besoin de la botte de marche orthopédique, je dois m'habituer à marcher sans, tout en faisant quelques exercices tous les jours. Je crois pouvoir être de retour sur le terrain sous peu. »
C'est une fracture de Grade 3 qui a écarté l'athlète de 19 ans de la compétition lors des derniers jours. Elle s'est dite déçue de ne pas pouvoir prendre part au tournoi de Wimbledon, mais qu'elle vise un retour au jeu pour le 24 juillet alors qu'elle prendrait part à un match amical face à Coco Gauff à Atlanta.
Si tout se passe bien, elle sera ensuite au Citi Open à Washington une semaine après son match contre l'Américaine de 18 ans.
Lorsque questionné sur les plus grands défis auxquels elle fait face durant sa réhabilitation, Leylah y est allé d'une réponse honnête.
« La patience. Je dirais que c'est ça qui est le plus difficile en ce moment. Habituellement, je suis quelqu'un de très patiente parce que j'ai toujours le tennis. Dans une situation comme celle-ci, c'est difficile de voir ma petite soeur Bianca aller s'entrainer avec mon père. J'aurais juste envie d'être là avec eux et frapper des balles. De plus, le fait de savoir que Wimbledon a lieu en ce moment et que je n'y suis pas, ça me brise le coeur, »
La 15e joueuse au monde se dit cependant heureuse de voir sa blessure guérir rapidement et a très hâte de faire un retour sur les terrains de la WTA.