Un premier titre en carrière pour Lin Zhu
HUA HIN, Thaïlande - La Chinoise Lin Zhu a remporté son premier tournoi en carrière sur le circuit de la WTA, dimanche, à la suite de sa victoire en deux manches de 6-4, 6-4 contre l'Ukrainienne Lesia Tsurenko.
Dans un duel qui a duré une heure 45 minutes, les deux joueuses se sont livré des échanges haletants du fond du court avant que Zhu ne parvienne à venir à bout de sa déterminée rivale.
La Chinoise de 29 ans, classée 54e au monde au début du tournoi, a inscrit un bris de service pour se donner une avance de 5-3 au premier set.
Malgré qu'elle ait été victime d'un bris dès le jeu suivant, sans même gagner un seul point, Zhu a remis la monnaie de sa pièce à Tsurenko lors du jeu suivant et elle a gagné la manche initiale en 46 minutes.
La deuxième manche a vu les deux joueuses échanger des bris avant que Zhu ne se donne une première balle de match alors qu'elle menait 5-3. Elle a laissé filer cette opportunité avant de concrétiser sa victoire grâce à un coup gagnant du revers, lors du 10e jeu, à sa troisième balle de match.
« Je suis tellement heureux d'avoir finalement obtenu ma première victoire sur le circuit. Tout le travail acharné a finalement rapporté », a déclaré Zhu qui, grâce à sa victoire, se hissera parmi le top-50 lors de la publication des classements, lundi.
Zhu a entamé l'année avec aplomb. Elle a atteint les quarts de finale lors d'un tournoi disputé à Auckland, en Nouvelle-Zélande, et ensuite les huitièmes de finale aux Internationaux d'Australie.
De son côté, Tsurenko, qui a amorcé la semaine au 136e échelon, reprendra une place parmi le top-100.