L'entraîneur des Carabins de Montréal a confié à RDS qu'il avait reçu une offre pour faire partie du personnel d'entraîneurs des Alouettes de Montréal il y a deux ans.

Cette offre d'une durée de quatre ans lui réservait le titre de coordonnateur offensif sous la direction de Jim Popp, avec la possibilité d'être promu au poste d'entraîneur-chef ultérieurement, mais il l'a refusée. 

« Il y avait un contrat de quatre ans comme coordonnateur à l'attaque sous les ordres de Jim Popp. On s'est parlé, on a passé une fin de semaine ensemble, avec l'entente qu'un an plus tard on va s'asseoir et regarder à l'interne, que ce soit moi ou mon grand ami Noel Thorpe, pour avoir une opportunité de diriger cette équipe-là l'année suivante.

« Il ne faut pas oublier que quand j'avais dit non, c'était pour plusieurs raisons. Premièrement, j'avais un projet à l'Université de Montréal. Deuxièmement, quelques semaines plus tard, ce n'était même pas Jim Popp l'entraîneur-chef, c'était Tom Higgins. Imaginez si je signais un contrat de quatre ans et que j'acceptais toutes ces conditions-là qu'on ne peut respecter. Troisièmement, quand je regardais le poste de quart-arrière et le personnel de joueurs qui occupaient ce poste-là, je me suis poser la question à savoir si c'était possible de gagner avec quelqu'un comme Troy Smith. Je pensais que ce serait difficile. »

Les Moineaux se sont effectivement tournés vers Tom Higgins, qui a finalement passé une première saison complète à la barre de l'équipe avant d'être limogé au début de la saison 2015 et d'être remplacé par Popp.

Maciocia avait dit non aux Alouettes

Cette fois, à la fin d'une pénible campagne, Maciocia n'a pas été approché pour prendre la relève. Popp sera de retour comme entraîneur-chef en 2016, tel que confirmé par les Als lundi.

« Il n’y a personne qui m’a appelé, a révélé Maciocia mercredi. Pour les Alouettes, c’était important de garder la stabilité en place. [...] Pour moi, pour bouger ou quitter l’Université de Montréal, ça va prendre quelque chose d’énorme. »

Maciocia a par ailleurs ajouté qu’il a reçu une offre pour être entraîneur-chef ailleurs dans la LCF et qu'il a là aussi refusé.

Les Carabins disputeront la Coupe Dunsmore contre le Rouge et Or de l’Université Laval samedi, à Québec.