Jonathan Sénécal et les Carabins restent invaincus
Le quart Jonathan Sénécal a totalisé 291 verges par la passe et les Carabins de Montréal sont demeurés invaincus, l'emportant au compte de 29-12 sur les Redbirds de McGill, samedi.
Montréal est la seule équipe invaincue au Québec grâce à quatre victoires en autant de matchs.
Sénécal a réussi 20 de ses 28 passes dont celle à Carl Chabot pour un touché. Chabot a aussi été l'auteur d'un touché par la course de quatre verges.
Chabot a capté sept passes pour des gains de 76 verges.
Rakim Canal-Charles a marqué un majeur également pour les Carabins sur une course de trois verges. C'était un premier majeur en carrière dans le circuit universitaire.
« Notre attaque a un potentiel énorme, a mentionné l'entraîneur-chef Marco Iadeluca. Beaucoup de joueurs en sont à leur première ou deuxième année, mais ils ont déjà un gros impact. »
Dans la défaite, le quart Eloa Latendresse-Régimbald a totalisé 150 verges par la passe en complétant 13 de ses 24 tentatives.
Latendresse a été victime d'un impressionnant total de neuf sacs, dont deux chacun par Nicky Farinaccio, Philippe Lemieux-Cardinal et Christopher Fontenard.
« Toute la semaine, on a parlé qu'on affrontait un quart-arrière très mobile et on voulait lui compliquer la vie. Je pense qu'on a réussi », a lancé Lemieux-Cardinal.
L'UdeM ne sera pas en action la fin de semaine prochaine. Le prochain match aura lieu le 8 octobre, au Complexe sportif Claude-Robillard face aux Stingers de Concordia.