Remontée spectaculaire du Vert & Or signée Charles Picard
Le Vert & Or de Sherbrooke a réalisé une spectaculaire remontée de 19 points contre les Stingers de Concordia pour signer une victoire in extrémis de 24-23, la première de la saison du Vert & Or.
Sherbrooke a connu un très lent début de match et accusait 19 points de retard après les deux premiers quarts de jeu.
Déjà en avance 5-0, l'attaque de Concordia a fait mal au Vert & Or au deuxième quart. La magie entre le quart-arrière Olivier Roy et son receveur Jaylan Greaves a commencé à opérer lorsque Roy a repéré Greaves sur 33 verges en milieu de quart pour augmenter l'avance des Stingers à 12 points.
Puis en fin de quart, Roy a une fois de plus trouvé sa cible de choix, cette fois pour un touché de cinq verges qui a porté la marque à 19-0 Concordia à mi-chemin dans le match.
De retour sur le terrain, le Vert & Or a affiché une énergie renouvelée et a enfilé 16 points consécutifs, dont 13 au 3e quart. C'est toutefois le deuxième quart-arrière de l'équipe Charles Picard qui a dû prendre les choses en mains, après que Zachary Cloutier ait été contraint de quitter la rencontre à cause d'une blessure.
Picard a d'abord complété une passe de touché de 24 verges à William Paquette, avant de réaliser une course d'une verge pour marquer un touché un peu plus tard au 3e quart.
C'est le botteur Louis Tardif qui a complété le travail avec trois placements, dont un avec sept secondes à écouler au match. Alors que le Vert & Or accusait un retard de 23-21, Tardif a exécuté un placement victorieux de 26 verges pour offrir un gain inespéré à Sherbrooke.