SAINT-EUSTACHE - L’organisation des Vikings de Saint-Eustache annonce que Joël Perrault assurera maintenant le poste d’entraineur-chef de l'équipe. Un homme passionné qui a démontré tout son caractère en perçant dans la LNH.

L’homme de 37 ans était l’entraîneur-chef Midget Espoir des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne et souhaitait agrandir son bagage d’expérience derrière le banc d’une équipe. Après avoir annoncé sa retraite de joueur en 2016, alors qu’il jouait en France, il a pris un nouveau virage dans le monde du hockey pour poursuivre sa passion et enseigner ce qu’il a appris au fil de sa carrière. La force de caractère fait partie de son ADN qu'il tentera de transmettre aux joueurs.

Sélectionné en 5e ronde lors du repêchage de 2001 par les Ducks d'Anaheim, Joël Perrault a évolué durant 13 saisons au niveau professionnel et disputé tout près de 100 matchs dans la LNH avec les Coyotes de Phoenix, les Blues de St-Louis et les Canucks de Vancouver. Il a également porté les couleurs de quelques équipes dans des circuits professionnels ainsi qu’en Europe, remportant un titre en France avec son équipe. Il possède ainsi un champ d’expertise hors du commun et assurera une très bonne continuité pour la prochaine saison des Vikings.

En plus, il a évolué avec les Gaulois d’Antoine-Girouard de la Ligue midget AAA en 1999-2000. Ayant joué tout son hockey mineur à Saint-Hubert sur la rive-sud de Montréal, le nouvel entraîneur des Vikings a ensuite évolué durant 3 saisons avec le Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ, où il a remporté le championnat des marqueurs avec 116 points en 70 matchs (Trophée Jean Béliveau), nommé joueur le plus utile à son équipe (Trophée Michel Brière) et sélectionné sur la 1re équipe d’étoiles de la Ligue canadienne de hockey lors de la saison 2002-2003.