Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs conservent le 7e choix en 2024

Steve Staios Steve Staios - Sénateurs d'Ottawa
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa conserveront le septième choix au total du repêchage de cette année, ce qui signifie que l'équipe devra renoncer à sa sélection de premier tour en 2025 ou en 2026 à la suite d'une sanction de la LNH.

Le président et directeur général des Sénateurs, Steve Staios, a confirmé la décision mercredi, alors que celle-ci devait être prise dans les 24 heures suivant la loterie du repêchage de mardi soir. La position d'Ottawa au repêchage n'a pas été modifiée lors de la loterie

Les Sens étaient confrontés à ce dilemme après avoir été sanctionnés par la LNH pour leur rôle dans l'échange d'Evgenii Dadonov aux Golden Knights de Vegas en juillet 2021 et celui éventuellement avorté entre les Golden Knights et les Ducks d'Anaheim en mars 2022.

Les Sénateurs avaient échangé Dadonov aux Golden Knights en retour de Nick Holden et d'un choix de 3e ronde en juillet 2021, mais avaient omis d'indiquer aux Golden Knights que le Russe possédait une clause de non-échange à 10 équipes, ce qui a causé des problèmes à la date limite des transactions en 2022.

Les Golden Knights avaient en effet échangé Dadonov et un choix de 2e ronde aux Ducks en retour de John Moore et du contrat de Ryan Kesler. La transaction a cependant été annulée deux jours plus tard par la LNH, étant donné que les Ducks étaient l'un des dix clubs sur la liste de Dadonov.