Arturs Silovs est le gardien partant contre les Oilers
Après être venu en relève devant les Predators de Nashville, le gardien Arturs Silovs a maintenant un tout autre test devant lui, soit l'attaque des Oilers d'Edmonton avec Connor McDavid et Leon Draisaitl à sa tête.
C'est le lancement en soirée de la série de deuxième tour entre les Canucks de Vancouver et la troupe albertaine. L'entraîneur-chef des Canucks, Rick Tocchet a confirmé en début d'après-midi que Silovs serait devant le filet pour le premier match.
Les Canucks ont perdu les services de Thatcher Demko le 21 avril. Sa blessure au genou devrait le tenir à l'écart au moins pour les quatre premiers affrontements du deuxième tour selon ce qu'a rapporté Frank Seravalli de DailyFaceoff.
Casey DeSmith était venu en renfort, mais il s'est aussi blessé, pour sa part lors du troisième match de la série contre les Preds.
En trois matchs éliminatoires cette année, Silovs a signé deux victoires et il présente une moyenne de buts alloués de 2,47 avec un taux d'efficacité de ,881.
Tocchet a aussi indiqué que l'attaquant Elias Pettersson sera en uniforme chez les Canucks pour le premier match. Il s'est absenté de l'entraînement mardi en raison d'un virus. Il ne serait pas incommodé par une blessure.