Le 24 juin 2016, à Saint-Louis au Missouri, « Iron » Michael Chandler passait un KO percutant sur Patricky « Pitbull » Freire pour remporter un deuxième titre des poids léger dans l'organisation de Bellator, laissant son rival étendu au sol. Lors de sa célébration d'après combat, Chandler a été invectivé par Patricio « Pitbull » Freire, frère cadet de son adversaire et combattant poids plume de la même organisation. Cet événement fut l'élément déclencheur d'une série interminable d'échanges d'insultes sur les réseaux sociaux entre Patricio Pitbull et Michael Chandler.

Depuis ce temps, Patricio « Pitbull » Freire (28-4) a goûté à la défaite face à Benson Henderson à cause d'une blessure survenue pendant le combat. Il a ensuite remporté le titre des poids plume de Bellator face à Daniel Straus et l'a défendu à deux reprises face à Daniel Weichel et Emmanuel Sanchez.

De son côté, Michael Chandler (18-4) a vaincu Benson Henderson et a perdu son titre face à Brent Primus à cause d'une blessure survenue au cours du combat. La route de la rédemption s'est ensuite entamée alors qu'il a enchaîné les victoires face à Goiti Yamauchi et Brandon Gritz. Le 14 décembre dernier, il a remporté le titre des poids léger à une troisième reprise en battant celui qui lui avait ravi le titre, Brent Primus.

La table est donc mise pour un duel « Champion vs Champion » ce samedi 11 mai 2019 lors de l'événement Bellator 221 alors que Patricio « Pitbull » Freire sera l'aspirant de Michael Chandler pour le titre des poids léger. Quand je regarde les deux pugilistes et leurs feuilles de route respectives, il est difficile de déterminer avec certitude qui va l'emporter.

Du côté de Patricio Pitbull, je crois que les facteurs pouvant avoir un impact sur la conclusion du combat sont les suivants :

- Est-ce qu'il pourra suivre à la lettre le plan de match de son coin ou se laissera-t-il emporter par les émotions ?

- Comment se débrouillera-t-il chez les poids légers ? Le seul échantillon récent que nous avons est son duel face à Benson Henderson où une blessure a eu raison du combat, nous laissant ainsi sur notre appétit.

Et du côté de Michael Chandler, le facteur a considérer est le suivant :

- Ayant vécu des guerres, notamment lors de ses 2 combats face à Eddie Alvarez et ayant été ébranlé par Goiti Yamauchi et Brent Primus lors de ses derniers combats, est-ce que son menton commence à avoir du millage ?

Considérant ces facteurs, je prédis une victoire par TKO ou par soumission après un knock down de Patricio « Pitbull » Freire qui deviendra le deuxième combattant depuis Ryan Bader à devenir double champion chez Bellator.

Pour les amateurs d'arts martiaux mixtes qui sont peu familiers avec Bellator, je vous suggère vraiment de regarder le Bellator 221 ce samedi sur DAZN alors qu'également sur cette carte, nous aurons droit à un combat demi-finale du tournoi des mi-moyens entre le prodige Michael « Venom » Page et l'ancien champion Douglas Lima. De plus, le combattant invaincu AJ Mckee fera face au vétéran Pat Curran et l'ancien de la WWE Jake Hager (Alias Jack Swagger) effectuera son deuxième combat dans l'organisation.

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à laisser vos commentaires !