Le Canadien Evan Dunfee termine à nouveau au pied du podium aux Championnats du monde
BUDAPEST, Hongrie – Le Canadien Evan Dunfee a terminé au pied du podium pour une deuxième fois en quelques jours aux Championnats mondiaux d'athlétisme.
Dunfee a pris le quatrième rang de l'épreuve de 35 kilomètres en marche, jeudi, grâce à son meilleur chrono de la saison sur la distance – deux heures 25 minutes 28 secondes.
L'Espagnol Alvaro Martin a triomphé en 2:24:30, devant l'Équatorien Brian Daniel Pintado (2:24:34) et le Japonais Masatora Kawano (2:25:12).
Dunfee, qui est âgé de 32 ans et originaire de Richmond, en Colombie-Britannique, avait également pris le quatrième rang au 20 km marche, samedi, en ouverture des championnats.
Martin s'était aussi imposé sur cette distance.
Dunfee a gagné le bronze aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 et aux Mondiaux en 2019 sur la distance de 50 km. Cette épreuve a toutefois été retirée de la compétition.
Plus tard jeudi, le médaillé olympique d'argent Mo Ahmed, de St. Catharines, en Ontario, s'est qualifié pour la finale du 5000 mètres messieurs. Il a terminé troisième de sa vague, et troisième en tout, avec un chrono de 13:33,16.
D'autres Canadiens étaient en action en soirée à Budapest, dont Camryn Rogers en finale du lancer du marteau chez les dames.
Rogers, médaillée d'argent aux Mondiaux en 2022, a pris le troisième rang lors des qualifications grâce à un tir de 73,95 mètres.
Pour leur part, Andre De Grasse, champion olympique en titre, Aaron Brown et Brendon Rodney participaient aux demi-finales du 200 mètres.
L'Albertain Marco Arop était à l'horaire du côté des demi-finales du 800 mètres.