Passer au contenu principal

RÉSULTATS

World Athletics financera les athlètes ukrainiens en vue des Mondiaux de Budapest

Yarsolava Mahuchikh Yarsolava Mahuchikh - Getty
Publié
Mise à jour

MONACO - Des dizaines d'athlètes et d'entraîneurs ukrainiens qui s'échinent en vue des Championnats du monde d'athlétisme en août recevront du financement pour leurs camps d'entraînement, a annoncé World Athletics lundi.

World Athletics versera un montant maximal de 190 000 $ en priorisant le remplacement du matériel des perchistes, l'épreuve dans laquelle excellait le légendaire athlète ukrainien Sergey Bubka, qui a été détruit à la suite d'attaques aériennes russes.

Un campus situé à Bakhmout baptisé en l'honneur de Bubka, qui est maintenant vice-président chez World Athletics, ainsi qu'un complexe sportif comprenant une piste d'athlétisme et un amphithéâtre ont été détruits pendant des combats qui ont fait rage ces derniers mois, a souligné la fédération ukrainienne d'athlétisme.

Le président de World Athletics, Sebastian Coe, a annoncé cette initiative à l'approche des Mondiaux de Budapest, qui se dérouleront du 19 au 27 août, « pour que l'athlétisme survive et puisse récupérer en Ukraine ».

Selon World Athletics, une centaine de personnes de la communauté athlétique ukrainienne pourraient avoir besoin d'aide financière cette année, notamment pour financer les voyages et l'hébergement des athlètes de l'élite pendant leurs camps d'entraînement estivaux.