Natation Canada a dévoilé son plan de relance des disciplines aquatiques alors que le mesures de confinement contre la pandémie de COVID-19 commencent à s'assouplir.

Dans un courriel expédié lundi, Natation Canada a mentionné que le retour à la piscine se fera de manière progressive, après que les gouvernements municipal, provincial et fédéral aient donné leur feu vert à la relance.

La première étape toucherait quelques athlètes de pointe, tels que ceux qui s'entraînent aux centres de haute performance de Natation Canada ainsi que les espoirs olympiques et paralympiques.

Par la suite, d'autres groupes d'athlètes s'y grefferaient, d'abord en vue d'un retour à la normale à l'entraînement, puis à la compétition.

Les directives sanitaires des gouvernements municipal, provincial et fédéral, ainsi que les interdictions, seraient respectées tout au long du processus de déconfinement.

Natation Canada a créé un groupe de travail de 15 personnes qui piloteront le plan de déconfinement progressif.

L'organisation a souligné qu'elle espère présenter un camp d'entraînement sur invitation seulement pour les meilleurs nageurs du pays en bassin et en eau libre, du 25 au 29 août.