Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Simone Biles au sommet de son sport avec un 8e titre record

Simone Biles Simone Biles - PC
Publié
Mise à jour

SAN JOSE, Californie - Une décennie plus tard, Simone Biles est toujours au sommet.

La vedette gymnaste a remporté un huitième Championnat américain dimanche soir, un record, 10 ans après son ascension vers le sommet de son sport alors qu'elle n'était qu'une adolescente.

Maintenant âgée de 26 ans et considérée comme la meilleure athlète de l'histoire de son sport, Biles a réalisé des performances sur deux jours qui lui ont valu un pointage de 118,40 points, quatre points de plus que Shilese Jones qui a terminé au deuxième rang. Leanne Wong a pris le troisième rang, pour renforcer ses chances de faire partie de l'équipe nationale pour les Championnats du monde pour la troisième année de suite.

Pendant la fin de semaine, Biles a lancé un avertissement que même après un arrêt de deux ans (après les Olympiques de Tokyo), il n'y a personne d'autre qu'elle qui soit au sommet de son sport.

Biles est devenue la femme la plus vieille à remporter un titre national depuis que USA Gymnastics a commencé à organiser l'évènement en 1963. Ses huit titres lui permettent de devancer Alfred Jochim, qui a remporté sept sacres entre 1925 et 1933, alors que l'Amateur Athletics Union organisait les championnats et que les évènements masculins incluaient de l'escalade sur corde.

Le prochain arrêt sera à Antwerp au mois de septembre, où Biles tentera d'ajouter à ses 25 médailles, dont 18 d'or, qu'elle a remportées jusqu'ici pendant sa carrière.