Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Camryn Rogers a remporté l'or au lancer du marteau et fait un doublé canadien

Publié
Mise à jour

BUDAPEST, Hongrie – La Canadienne Camryn Rogers a remporté l'épreuve féminine du lancer du marteau aux Championnats mondiaux d'athlétisme, jeudi, à Budapest.

Rogers, de Richmond, en Colombie-Britannique, s'est imposée grâce à un lancer de 77,22 mètres. Les Américaines Janee' Kassanavoid (76,36) et DeAnna Price (75,41) l'ont accompagnée sur le podium.

Le premier des six lancers de Rogers en finale est celui qui lui a permis de triompher.

Rogers avait gagné l'argent aux Mondiaux en 2022, après avoir pris le cinquième rang aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2021.

L'athlète âgée de 24 ans avait réussi le cinquième meilleur lancer de l'histoire, et établi un record canadien, avec un lancer de 78,62 mètres en mai.

Le Canada a ainsi balayé les épreuves de lancer du marteau aux Mondiaux. Ethan Katzberg a remporté l'or chez les hommes, dimanche.

Plus tôt dans la soirée, le champion olympique en titre Andre De Grasse s'est qualifié pour la finale du 200 mètres.

De Grasse, de Markham, en Ontario, a terminé troisième de sa vague lors des demi-finales. Son temps de 20,10 secondes lui a permis d'être repêché pour la finale, alors que les deux premiers coureurs de chacune des trois vagues en plus des deux autres coureurs les plus rapides obtenaient un billet pour la finale.

Le Torontois Aaron Brown a été disqualifié pour avoir mis le pied hors de son couloir. Son temps de 20,19 aurait pu lui permettre d'être aussi repêché pour la finale. Brendon Rodney a pris le quatrième rang de sa vague en 20,27 et ne sera pas en action en finale, vendredi.