Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sept étudiant-athlètes aidés par la Fondation Aléo grâce à la Fondation Georges St-Pierre

Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo, Marie Dumas, Nathan Laflamme, Georges St-Pierre, Marie-Bathoul Al-Ahmadieh, Mélody Grenier, Rose Lacoste et Amélie Henry. Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo, Marie Dumas, Nathan Laflamme, Georges St-Pierre, Marie-Bathoul Al-Ahmadieh, Mélody Grenier, Rose Lacoste et Amélie Henry. - Bernard Brault
Publié
Mise à jour

Les fondations Aléo et Georges St-Pierre se sont à nouveau réunies afin de mettre en lumière les efforts de sept étudiant·e·s-athlètes de la relève et de les récompenser d'une bourse de 2000 $.

Les nouveaux récipiendaires de la 10e édition du Programme de bourses de la Fondation Georges St-Pierre (FGSP) ont cette fois pu rencontrer l'ancien champion du monde d'arts martiaux mixtes, philanthrope et entrepreneur. Il s'agissait en effet d'une première remise de bourses en personne après les activités virtuelles de 2021 et de 2022 en raison de la pandémie. Comme à son habitude, Georges St-Pierre a pris le temps d'échanger avec chaque athlète au sujet de leurs réussites et de leurs défis.

La Fondation Aléo, anciennement connue comme la Fondation de l'athlète d'excellence, a profité de l'événement pour réunir les sept étudiant·e·s-athlètes et Georges St-Pierre à la nouvelle Maison du Loisir et des Sports, autour d'un tatami installé expressément pour la remise. Benoit Beaudoin, reporter - journaliste spécialiste des arts martiaux mixtes et descripteur des galas de l'UFC à RDS, a animé l'activité, présentant les jeunes récipiendaires, leurs accomplissements et leurs aspirations.

Une étudiante-athlète de la toute première édition du Programme de bourses de la FGSP a par ailleurs témoigné de ce que la Fondation lui a apporté depuis. Finissante au baccalauréat en marketing à HEC Montréal, la taekwondoïste et ancienne d'Occupation Double Amélie Henry a en effet partagé quelques-unes de ses expériences avec les récipiendaires.

Un des objectifs du Programme de bourses de la FGSP est de soutenir des étudiant·e·s-athlètes pratiquant un sport que Georges St-Pierre intégrait dans sa préparation : la boxe, l'escrime, la gymnastique artistique, le judo, le karaté, la lutte et le taekwondo.