Liz Warden, de Toronto, a inscrit le temps le plus rapide au monde cette année au 200 mètres quatre nages individuelles et Brittany Reimer, âgée de 15 ans, de Surrey, en Colombie-britannique, a battu le record national du 400 mètres style libre, ce qui ont été les faits saillants de la première journée de compétition, jeudi soir, aux essais de l'équipe canadienne pour les championnats du monde de natation 2003.

Warden, dans une voie entre les vedettes Marianne Limpert et Joanne Malar, remporté sa course en 2:13,60 pour battre le critère de l'équipe des championnats du monde de cette épreuve. Warden était déjà qualifiée pour l'équipe des championnats du monde au 400 m QNI.

Quant à Reimer, elle a inscrit un temps de 4:12,00 pour éclipser l'ancienne marque de 4:12,64 établie par Malar aux Jeux panaméricains 1999. Malar, qui a mis fin à sa retraite cette année, a félicité Reimer après la course.

Le seul autre nageur ajouté à la liste de l'équipe des championnats du monde, jeudi, est Mark Johnston, de Vancouver, qui a terminé deuxième du 400 m libre en 3:51,79, battant le critère de 3:52,01. Rick Say, de Calgary, déjà qualifié dans l'équipe, a remporté la course en 3:50,03, ratant son record canadien par seulement 4 centièmes de seconde.

Jusqu'à maintenant, 16 nageurs sont qualifiés pour l'équipe des championnats du monde du mois prochain à Barcelone.

null