Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Nebraska établit un record de 92 003 spectateurs à un événement féminin

Publié
Mise à jour

Le Memorial Stadium a accueilli un nombre record de 92 003 partisans mercredi soir pour un match de volleyball féminin des Huskers du Nebraska. Cinq fois championnes de la NCAA, les Huskers affrontaient Omaha.

Avec cette assistance, l'équipe a établi un nouveau record du monde pour un événement sportif féminin.

Les Huskers ont d'abord remporté les deux premières manches du match, puis l'assistance record a été annoncée aux partisans, qui ont chaleureusement accueilli la nouvelle.

Le match était le point d'exclamation de plusieurs mois d'organisation pour le programme. La foule était présente au stade qui est normalement le domicile de l'équipe de football. L'ancien record d'assistance était de 91 648 spectateurs, un chiffre qui avait été établi le 22 avril 2022 à Barcelone, en Espagne, pour un match de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et Wolfsburg.

En plus de battre le record mondial, le match a permis de dépasser la marque américaine de 90 185 partisans, qui avaient assisté à la finale de la Coupe du monde féminine de soccer entre les États-Unis et la Chine au Rose Bowl le 10 juillet 1999.

Le Nebraska est particulièrement reconnu pour ses fortes assistances dans les compétitions de football et de volleyball. En décembre 2021, 18 755 personnes avaient assisté à la finale de la NCAA au volleyball entre les Huskers et le Wisconsin.

« Il y a un bon plan d'affaires et une stratégie autour du sport féminin à long terme qui n'a peut-être pas été adopté par le sport collégial encore, a dit le directeur sportif Trev Alberts. Je crois qu'ici au Nebraska, bien avant que je devienne directeur, nous avons investi de manière significative dans le sport féminin et nous voyons les résultats avec le succès du programme de volleyball féminin et le bassin de partisans. »