Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aleksander Barkov, le plus sous-estimé selon les joueurs

Barkov Barkov - Getty
Publié
Mise à jour

The Athletic a dévoilé les résultats de son sondage annuel mené auprès des joueurs de la Ligue nationale de hockey.

Première constatation, la peste des Bruins de Boston a perdu son titre de joueur le plus haïssable du circuit.

À la question « Quel visage aimeriez-vous le plus frapper? », les répondants ont pointé anonymement du doigt Nick Cousins dans 28,57% des cas.

C'est presque le double de Brad Marchand.

L'ancien du Tricolore a la réputation d'asséner des coups sournois lorsque ses adversaires sont dans des positions vulnérables. Il court après le trouble, en particulier cette saison.

Du côté des hockeyeurs les plus sous-estimés, Aleksander Barkov se démarque du lot avec 12,5% des voix.

Son coéquipier Sam Reinhart (5,95%), qui se dirige vers une campagne de 62 buts, est au second rang.

Tout le monde sait que le capitaine des Panthers de la Floride excelle avec le disque, mais on ne le couvre peut-être pas assez de lauriers.

D'ailleurs, sur 181 votes, son nom est ressorti deux fois pour le titre du meilleur joueur du circuit (oui, meilleur que McDavid et MacKinnon).

À l'opposé, nous retrouvons Trevor Zegras. Le jeune attaquant des Ducks est le plus surestimé aux yeux de ses pairs. Rien pour aider la cause des Ducks qui tentent de l'échanger avant la date limite.

Dans les autres catégories, Connor McDavid est de loin le meilleur patineur de la Ligue (69,06%), alors qu'Andrei Vasilevskiy est considéré comme le plus fiable entre les poteaux (44,26%).

Les porte-couleurs des Canadiens ne font ni chaud ni froid, apparemment. Sauf Gally, qui a reçu un petit vote dans le département des « faces à fesser dedans ».

Tout comme Alexis Lafrenière, en passant.

(Source : The Athletic)