Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Caitlin Clark : 5 millions $ pour jouer 10 matchs contre des hommes?

Caitlin Clark Caitlin Clark - Getty
Publié
Mise à jour

Caitlin Clark pourrait devenir la première joueuse de basketball à gagner 5 millions de dollars par année.

Le site TMZ Sports rapportait mercredi que celle qui détient le record pour le plus grand nombre de points dans l'histoire de la NCAA aurait reçu une offre de la part de la ligue BIG3 créée par le rappeur et acteur Ice Cube.

Le site affirmait que Clark jouerait 8 matchs de saison régulière et possiblement 2 matchs de séries. Donc un total de 10 parties, au maximum, pour 5 millions de dollars garantis. Pour vous donner une idée, la joueuse avec le plus haut salaire de la WNBA l'an dernière était Erica Wheeler avec une paie de 242 000 dollars.

Ice Cube a depuis confirmé que sa ligue avait bel et bien faite un offre à Clark.

« Nous voulions que l'offre reste privée pendant que Caitlin Clark joue pour le championnat », a écrit Ice Cube sur X. « Mais je ne nierai pas ce qui est déjà sorti : BIG3 a fait une offre historique à Caitlin Clark. Pourquoi ne le ferions-nous pas? Caitlin est une athlète générationnelle qui peut connaître un énorme succès au sein de BIG3.

« Les sceptiques ont ri lorsque nous avons fait de Nancy Lieberman la première femme entraîneuse d'une équipe professionnelle masculine et qu'elle a remporté le championnat dès sa première année. Puis Lisa Leslie a tout gagné la deuxième année. Grâce à notre offre, Caitlin Clark peut entrer dans l'histoire et faire tomber encore plus de barrières pour les femmes athlètes. »
 

Caitlin Clark toucherait également une part des revenus de la ligue tirés des commanditaires et de la vente des marchandises portant son nom.

De plus, BIG3 lui permettrait de jouer dans la WNBA. En gros, ça serait le meilleur des mondes pour elle.

Toutefois, il y deux détails importants : il s'agit du basketball à tois contre trois qui se joue sur la moitié d'un terrain (donc des stratégies complètement différentes) et la ligue BIG3 est composée en grande majorité d'anciens joueurs de la NBA.

Caitlin Clark serait la première joueuse de l'histoire de la ligue BIG3 à affronter des hommes.