Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Calle Halfvarsson subit une 2e engelure du pénis pendant une compétition

Calle Halfvarsson Calle Halfvarsson - Getty
Publié
Mise à jour

On connait tous la sensation de brûlure et de picottement intense quand on se gèle les doigts l'hiver. Maintenant, messieurs, imaginez ça, mais dans la fourche. 

Calle Halfvarsson n'a pas eu à se l'imaginer parce qu'il l'a vécu!

Le skieur suédois s'est gelé le pénis pendant une compétition disputée à Ruka il y a deux semaines.

Gelé. Le. Pénis.

Dans une entrevue avec le site web Expressen, il a expliqué qu'il a commencé à se rendre compte que quelque chose clochait vers la fin de la course de 20 kilomètres. « Lors du 6e tour sur les 8 de la compétition, je me suis rendu compte de ce qui se passait. Ça fait mal, c'est l'enfer! »

Malgré la douleur (et avec un glaçon entre les jambes), Halfvarsson a décidé de poursuivre l'épreuve. Il a terminé en 18e position, à environ 42 secondes du vainqueur.

« Après la course, j'ai passé de longues minutes dans une tente chauffée pour que ça dégèle. La douleur est indescriptible. »

Deuxième fois!!!

Comme si l'histoire n'était pas déjà assez douloureuse / loufoque comme ça, sachez qu'il s'agit de la deuxième fois que Calle Halfvarsson se gèle le pénis pendant une compétition. C'est arrivé il y a quelques années au même endroit, à Ruka.

« Heureusement que ma conjointe est déjà enceinte de notre deuxième enfant parce que ça sera difficile dans l'avenir si je continue comme ça! »

Lors du départ de la compétition de Ruka, il faisait -15 degrés Celcius. Ajoutez le facteur vent et seulement une petite couche de tissus pour vous protéger et vous avez la recette parfaite pour que votre entrejambe devienne un iceberg.

Comme l'explique un urologue allemand, lors d'une course, le cerveau envoie plus de sang dans les parties du corps les plus actives et moins dans les parties les moins actives. Puisque le pénis n'est pas en demande d'activité lors d'une compétition, il y a moins de sang dans le phallus. Les risques d'engelures sont donc plus grands.

Morale de l'histoire : protégez votre fourche du froid!