Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ce petit partisan des Canes incarne l'esprit sportif à l'état pur

Des partisans des Canes et des Rangers Des partisans des Canes et des Rangers - @FaizalKhamisa/X
Publié
Mise à jour

Si faire preuve d'esprit sportif devait être illustré en une action, nous l'avons trouvée.

Les images que vous allez voir ont été captées jeudi, à Raleigh, après le but d'Alexis Lafrenière qui donnait l'avance aux Rangers avec 13:25 à faire à la rencontre.

Les mines étaient basses dans les gradins. On aurait pu entendre une mouche voler, si ça n'avait été des cris de joie d'une partisane des Blueshirts.

Surexcitée, la jeune fille a même mis une pincée de sel sur la plaie béante d'un petit fan des Canes en lui tendant son poing. Observez la façon dont il a réagi.

La séquence partagée sur le réseau X a attiré l'attention de centaines de milliers de personnes, dont celle de la mère du garçon.

Cette dernière a spécifié que son fils ne s'était pas senti forcé de présenter son poing en retour et qu'il avait apprécié la rencontre, tout comme sa voisine, elle aussi une habituée du PNC Arena.

Le jeune supporter, que sa mère décrit comme un « Caniac » (savant mélange des mots Canes et maniaque), s'est comporté en vrai gentilhomme.

Malheureusement pour lui, New York a gagné le match en prolongation et la saison des Hurricanes de la Caroline pourrait prendre fin abruptement dès samedi soir.