Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Malgré la pluie Joey Chestnut demeure le roi des hot-dogs

Publié
Mise à jour

Le traditionnel concours de hot-dogs Nathan's Famous battait son plein lors de ce 4 juillet à Coney Island et le lieu féérique était une fois de plus été le théâtre d'une démonstration gargantuesque d'ingestion de chien-chauds.

Du moins, c'était le plan quand la portion féminine du concours a débuté autour de 1 0h 45.

Sauf qu'après le triomphe de Miki Sudo, la pluie et les orages sont venus changer le programme chez les fêtards et après deux heures de délai à l'abris des intempéries, on croyait que la police de New York allait renvoyer tout le monde à la maison, mais non, à la surprise de tous, la classique a survécu au déluge.

Une classique sous la pluie

Joey Chestnut, gagnant des sept dernières éditions, était venu défendre sa ceinture moutarde contre les aspirants rois de cette montagne en forme de saucisse et de pain.

En 2022, ennuyé par une blessure à la jambe, Chestnut avait « seulement » ingéré 63 hot-dogs pour remporter la classique. C'était 13 de moins que son record de 76 enregistré en 2021 au sommet de sa forme.

Mais après l'attente sous la pluie et la crainte de ne pas être en mesure de défendre son trône, le roi « Jaws » s'est dressé un peu après 14 h et il a dominé la compétition une fois de plus.

En 10 minutes, Joey Chestnut a ingéré 62 hot-dogs, loin devant ses plus proches poursuivants. C'est tout de même un de moins qu'en 2022.

Il s'agit donc d'un 16e triomphe en carrière à Coney Island pour Chestnut et une huitième victoire consécutive.

Miki Sudo triomphe avant le déluge

 

Pour la neuvième fois depuis son entrée sur la scène des compétitions alimentaires, Miki Sudo a remporté la classique de Nathan's Famous chez les dames avec une marque de 39,5 hot-dogs mangé.

Elle est loin de sa marque de 48,5, lors d'une classique précédente, mais elle a tout de même devancé sa plus proche poursuivante, Mayoi Ebihara, qui a terminé l'aventure avec 33,5 hot-dogs.

En fait, Sudo pulvérise la compétition depuis 2014 alors qu'elle ne s'est jamais inclinée sur la scène de Coney Island. Le seul titre manquant à son palmarès est celui de 2021 puisqu'elle a raté la compétition en raison de sa grossesse.

Présenté un peu plus de trois heures avant la prestation des messieurs, la classique féminine remportée par Sudo est presque devenue le seul événement de la journée.

Heureusement, la magie du 4 juillet a opéré, les hot-dogs ont été dégusté et l'univers a retrouvé son équilibre.