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RÉSULTATS

Effet Taylor Swift : des marques de beauté se payent des pubs au Super Bowl

Taylor Swift lors d'un match Taylor Swift lors d'un match - Getty
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Le 11 février prochain, des millions de paires d'yeux seront rivées sur leur écran dans un seul et unique but : voir Taylor Swift célébrer les beaux jeux de Travis Kelce et des Chiefs contre les 49ers.

Depuis que la chanteuse de 34 ans s'affiche publiquement aux bras de l'ailier rapproché vedette de Kansas City, les cotes d'écoute des matchs de la NFL auprès de la gent féminine n'ont jamais été aussi importantes (les données sont répertoriées depuis 2000).

Lorsque Taylor est dans l'assistance, le toit du stade explose (ou implose, selon le point de vue).

Cet engouement des Swifties est payant.

La firme de recherche Apex Marketing Group estime que la Ligue et les Chiefs ont engendré des retombées économiques supplémentaires de 331 millions de dollars cette saison. Les ventes de chandails de Kelce ont bondi de 400%. Mademoiselle Swift exerce une si grande influence que de grandes marques de produits de beauté ont décidé de se payer des publicités sur la chaîne CBS Sports durant le Super Bowl.

NYX Professional Makeup de L'Oréal et les cosmétiques E.l.f. investiront dans l'événement pour la première fois, alors que Dove effectuera un retour après 18 ans d'absence.

En 2023, des annonceurs ont déboursé jusqu'à 7 millions $ par tranche de 30 secondes.

Selon Front Office Sports, la publicité de L'Oréal célèbrera le « pouvoir des femmes » dans une industrie (le football) traditionnellement dominée par les hommes.

Fait intéressant, même si plusieurs caméras sont braquées en permanence sur sa loge, l'artiste pop ne bénéficie pas d'un temps d'antenne extraordinaire lors des rencontres (en moyenne moins de 0,5%).

Chaque fraction de seconde vaut des millions, aucun doute.

Les plus malins capitalisent sur cette frénésie. Est-ce que tout ce cirque, c'est bénéfique pour le sport? Meh. Je suppose qu'on peut y trouver un peu de bon.

Go 49ers.

(Sources : Front Office Sports, Sporting News)