IndyCar : un mannequin prénommé Georgina atterrit sur la piste en pleine course
Le circuit Barber Motorsports Park est réputé pour ses excentricités. On trouve toutes sortes de choses insolites en bordure de piste et un peu partout sur le site.
L'une d'entre elles porte le nom de Georgina. C'est un mannequin, comme ceux faits de fibre de verre et de plastique qu'on croise dans les magasins de vêtements et qui semblent nous faire de l'œil.
Un bon matin, le propriétaire du complexe a décidé que ce serait une bonne idée de suspendre sa poupée grandeur nature bien-aimée au-dessus de la piste.
Mauvaise idée. Dimanche, Georgina est tombée.
Sa chute est survenue durant le Grand Prix automobile d'Alabama, une épreuve d'IndyCar...
Des sources bien informées rapportent que les pilotes savaient que ce n'était pas une vraie personne. Une chance. Imaginez la tête qu'ils auraient faite en voyant le bolide de Luca Ghiotto arracher la main de la pauvre dame.
Cette irruption inattendue n'a pas eu de répercussion sur l'issue de la course. Par un pur hasard, un autre incident en piste survenu au même moment a forcé la sortie du drapeau jaune.
Le pilote de l'équipe Penske Scott McLaughlin a remporté l'épreuve, après avoir mené durant 58 tours. Georgina aurait pu lui coûter la victoire, ça l'a frustré sur le coup.
Les deux ont finalement fait la paix.
McLaughlin aurait dû l'embrasser... Peut-être que Georgina aurait pris vie comme Kim Cattrall dans le film Mannequin (1987).