Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jake Paul veut un vrai combat contre Mike Tyson

Jake Paul et Mike Tyson Jake Paul et Mike Tyson - Netflix
Publié
Mise à jour

Au début du mois de mars, Jake Paul a annoncé avec sa subtilité légendaire son prochain combat dans un ring de boxe.

Jake Paul contre Mike Tyson, c'est le duel qui a fait jaser la planète boxe abondamment depuis son annonce. L'ancien champion des lourds affiche une forme exemplaire, mais, au nord de la cinquantaine, il plane un mystère autour de ses réelles aptitudes entre les câbles.

Du côté de Paul, il change son fusil d'épaule alors qu'il affirmait vouloir augmenter sa crédibilité aux yeux des experts en affrontant des boxeurs actifs lors de ses prochains combats.

L'appât du gain, ici, semble indéniable.

Ceci état dit, on sait aussi depuis l'annonce de ce combat qu'il ne sera pas sanctionné par une commission athlétique, donc on parle d'une exhibition avec une possibilité d'altérer les règles. On pourrait même utiliser des protections à la tête, comme aux Jeux olympiques.

C'est ce détail qui semble titiller le cadet des frères Paul.

Jake ne veut pas de protection

Lors d'un passage à l'émission de Sean Hannity la semaine dernière, Tyson a confirmé que le combat serait une exhibition, mais que les règles peuvent se modifier pour avoir un véritable combat.

En riposte, Logan Paul a répondu lors de l'émission de Jesse Watters sur Fox News qu'il voulait un vrai combat professionnel, qui compterait à sa fiche et qui serait avec de véritables coups sans protection.

Comme le combat sera présenté au stade des Cowboys de Dallas, à Arlington, Paul aurait envoyé des demandes à la commission athlétique du Texas afin d'officialiser le tout.

« Mike et moi, précise Paul dans son entrevue, on veut un vrai combat pro avec des coups au visage. Nous avons soumis la demande à la commission. Ce sera une guerre, rien de moins. »

Toujours sur les ondes de Fox News, Paul aurait même envoyé une invitation officielle à l'ancien président des États-Unis Donald Trump afin qu'il assiste au combat.

Reste à savoir si la commission texane autorisera un combat sanctionné entre un homme de 57 ans contre un boxeur trente ans plus jeune que lui.

Le combat sera présenté en direct sur Netflix le 20 juillet prochain.