Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'effet Caitlin Clark, les équipes de la WNBA vendent trop de billets

Publié
Mise à jour

Depuis le repêchage de la WNBA le 15 avril dernier, là où le Fever d'Indiana a confirmé la sélection de Caitlin Clark avec le tout premier choix, les retombées financières sont indéniable à quelques semaines du début de la nouvelle saison.

D'ailleurs, les observateurs ont entouré la date du 14 mai pour le premier match potentiel de Clark avec sa nouvelle équipe lors de l'ouverture de la campagne contre le Sun du Connecticut, sur la route.

Avec aussi peu de temps pour se préparer, les équipes adverses ne sont pas nécéssairement prêtes pour la visite d'une joueuse autant en demande. Les billets s'envolent comme des petits pains chauds et les demandes de la part de différents médias sont intenses.

L'effet Clark, depuis quelques jours, c'est de voir les équipes de la WNBA changer d'amphithéâtre le temps de la visite du Fever. Un peu comme quand Lionel Messi débarque dans une ville avec Miami en MLS.

Les Mystics de Washington ont précisé, sur leurs médias sociaux, que le match contre le Fever serait joué au Capital One Arena, la résidence des Capitals de la LNH et des Wizards de la NBA. On parle d'une foule potentielle d'environ 20 000 personnes contrairement au 4200 sièges disponibles pour les matchs des Mystics normalement.

Même son de cloche à Las Vegas alors que les Aces iront au T-Mobile Arena quand Clark sera sur la Strip avec son équipe. Là aussi on emprunte la résidence d'une équipe de la LNH, les Golden Knights, pour accomoder la forte demande.

On se doute que d'autres équipes suivront l'exemple durant la saison d'une quarantaine de matchs de la WNBA.

Qui plus est, la rumeur veut que Caitlin Clark aura son soulier signature avec Nike plus tôt que tard. Peut-être pas pour le début de la saison dans quelques semaines, mais... qui sait.

Tout un phénomène.