Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'OL passe le micro à ses supporters, les joueurs passent un mauvais quart d'heure

L'OL passe le micro à ses supporters, les joueurs passent un mauvais quart d'heure L'OL passe le micro à ses supporters, les joueurs passent un mauvais quart d'heure - OLPLAY (capture d’écran)
Publié
Mise à jour

L'organisation du Canadien devrait tendre un micro à un partisan après chaque contre-performance de l'équipe au Centre Bell.

On en entendrait des vertes et des pas mûres, mais ça fouetterait peut-être les troupes.

En y réfléchissant, ce n'est peut-être pas l'idée du siècle.

C'est pourtant ce que l'Olympique lyonnais a fait, dimanche, après une défaite de 4 à 1 contre le PSG à domicile.

« Pour le moment, vous m'écoutez! »

À la suite de cette humiliation en règle, les joueurs de Lyon ont été contraints de rester sur la pelouse pour se faire sermonner.

La mine basse, ils ont écouté le porte-parole des « Bad Gones » (le principal groupe de supporters) se vider le cœur au nom des fidèles de l'OL.

« D'autres avant vous ont glorifié ce maillot. Vous n'avez pas le droit de le salir. »

Une belle leçon d'humilité pour le club mythique, qui n'a pas l'habitude de se retrouver au fond du classement de la Ligue 1 française. C'est pourtant là qu'il croupit actuellement, après un début de saison catastrophique de trois revers et aucune victoire en quatre départs.

Dans de pareilles circonstances, je me demande si le discours des Ultras serait plus corsé… et si le CF exigerait de l'approuver avant qu'il raisonne dans le stade Saputo.

La réponse est probablement « oui » aux deux questions.

(Crédit : OLPLAY via @Msila28_/Twitter)