Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La royauté a un faible pour les Sharks et les Canucks

La famille royale et les Sharks La famille royale et les Sharks - @SanJoseSharks/X, @Canucks/X
Publié
Mise à jour

Les Canucks de Vancouver recevaient de la grande visite lundi soir, au Rogers Arena.

Je ne fais pas référence aux Sharks, mais bien au prince Harry et son épouse Meghan.

Ayant renoncé à leurs fonctions royales, aux rituels de la monarchie et à la vie de château, ils ont tous le temps du monde pour aller voir des matchs de hockey.

Même s'il ne sera sûrement jamais roi, Harry suit les traces de sa grand-mère.

En 2002, la reine Élisabeth II avait été invitée à effectuer la mise en jeu protocolaire dans l'amphithéâtre de Vancouver. Par un drôle de hasard (ou pas), San Jose était là aussi de la partie.

Hier, le célèbre couple était accompagné du premier ministre de la Colombie-Britannique David Eby et de dirigeants autochtones locaux, entre autres.

Leur présence visait à promouvoir les Jeux Invictus 2025, lesquels auront lieu à Vancouver et à Whistler. Le Rogers Arena accueillera la cérémonie de clôture de ce rendez-vous où plus de 500 concurrents issus d'une vingtaine de nations s'affronteront dans différents sports adaptés.

Hier, comme en 2002 lors du passage de la reine, les trois buts marqués par les Canucks ont été suffisants pour vaincre l'adversaire et arracher deux précieux points au classement.

Ce sont toutefois les Sharks qui ont eu le dernier mot, en sortant des boules à mites un vieux portrait d'Harry et William en compagnie de la défunte princesse Diana. Notez la casquette du plus vieux.

La personne responsable des archives à San Jose mérite une promotion.

(Crédit : @Canucks/X, @SanJoseSharks/X)