Le controversé Mitchell Miller aurait reçu une offre en or d'un club de la KHL
Après une pause d'un an de hockey, l'Américain Mitchell Miller a repris là où il avait laissé, mais sur un autre continent.
Le défenseur mal-aimé s'est rapidement imposé comme un pilier dans la Tipos Extraliga, la première ligue de Slovaquie. Sous contrat avec le HK 32 Liptovsky Mikulas depuis cet été, il a récolté 6 buts et 23 mentions d'aide en 19 rencontres au sein de sa nouvelle équipe.
Les performances de Miller, 21 ans, retiennent l'attention. Une organisation de la KHL lui aurait même fait les yeux doux en lui proposant un lucratif contrat difficile à refuser.
Hearing multiple reports that Mitchell Miller is close to signing with Ak Bars in the #KHL
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) November 15, 2023
Miller is currently playing in the Slovak championship for Liptovsky Mikulas where he has 26 PTS in 17 GP. pic.twitter.com/4qd6C2ykJw
« Oui, je pars. Cependant, je ne peux pas encore dire où, ce sera annoncé dans quelques jours. »
C'est ce que l'ancien choix de quatrième ronde des Coyotes de l'Arizona a déclaré, dimanche, après un match dans lequel il a obtenu deux passes. Durant la soirée, Liptovsky Mikulas a confirmé la nouvelle en avançant que leur ancien joueur étoile défendra désormais les couleurs de l'Ak Bars de Kazan.
via their FB, HK 32 Liptovský Mikuláš announce Mitchell Miller is leaving and he will sign with Ak Bars. #KHL
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) November 20, 2023
Source: https://t.co/doQOjIslsK pic.twitter.com/6G4HjBmRbe
Persona non grata dans la LNH
Mitchell Miller possédait tous les atouts pour percer les rangs d'une formation de la LNH. À sa dernière campagne dans l'USHL, il avait amassé 83 points - dont 39 buts – en 60 rencontres avec le Storm de Tri-City.
Puis, l'histoire est sortie. Les Yotes ont libéré leur espoir après avoir appris que des accusations d'agression et d'intimidation envers un ancien camarade de classe noir ayant des troubles du développement avaient été portées contre lui.
Les Bruins de Boston ont cru faire un bon coup en mettant le jeune homme sous contrat en novembre 2022, mais devant l'indignation générale (en particulier à l'interne, notamment chez les joueurs), Miller n'a pas disputé une seule partie avec un gilet jaune et noir.
Par ailleurs, l'Extraliga s'est forgée une réputation de terre promise pour les délinquants. C'est au sein de ce circuit que le fils de Daniel Brière s'est trouvé du boulot, après s'être fait montrer la porte par son club universitaire pour avoir lancé un fauteuil roulant dans les escaliers d'un bar en Pennsylvanie.
C'est peut-être là que Milan Lucic terminera sa carrière.
(Sources : HokejPortal.sk, sport.aktuality.sk, hockeyfeed.com, @HockeyNewsHub/X)