Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le président des Golden Knights exauce la dernière volonté d'un partisan

Michael Bronowitz Michael Bronowitz - @SinBinVegas/Twitter
Publié
Mise à jour

Résident de Las Vegas depuis une dizaine d'années et passionné de hockey, Michael Bronowitz espérait voir les Golden Knights gagner la Coupe Stanley de son vivant.

Le 10 juin 2021, il était présent au T-Mobile Arena lorsque son équipe a éliminé l'Avalanche du Colorado pour atteindre le carré d'as des séries éliminatoires.

Trois jours plus tard, soit la veille du premier match entre le CH et les Knights, l'homme qui venait de fêter son 51e anniversaire a été déclaré positif à la COVID-19. Son état de santé s'est détérioré très rapidement…

Il a rendu l'âme à la fin du mois.

« Si quelque chose m'arrive et que les Golden Knights remportent la Coupe, il faut que tu apportes le trophée sur ma tombe. » C'est l'une des dernières phrases que Michael a dites à sa conjointe Connie, selon Ken Boehlke, du site SinBin.Vegas.

C'est lui qui nous raconte cette histoire.

Un vœu exaucé

À la suite du sacre des Chevaliers dorés ce printemps, Connie s'est donné comme mission d'honorer la dernière volonté de son amoureux. Les détails de sa quête se sont frayé un chemin jusqu'aux oreilles du président de l'organisation, Kerry Bubolz.

Récemment, c'était à son tour de passer un peu de temps avec la Coupe Stanley. Il en a profité pour faire un détour par le lieu où repose l'un des plus grands fans de l'équipe.

En plus du portrait, la Coupe contenait le chapeau préféré du défunt.

Lorsque le trophée a été déposé au pied de la pierre tombale, la musique thème des Golden Knights résonnait dans le cimetière. Un geste très attentionné de la part du dirigeant de Vegas.

M. Bronowitz peut reposer en paix.

(Source : SinBin.Vegas)