Le quart des 49ers Brock Purdy comparé au présumé assassin de JFK
À Las Vegas, le compte à rebours avant le coup d'envoi du Super Bowl LVIII s'est amorcé avec la traditionnelle rencontre des équipes finalistes avec les médias.
L'occasion ou jamais de poser les vraies questions.
Sur les quelque 6000 membres des médias accrédités provenant de 26 pays, seuls quelques-uns ont eu la chance de s'adresser directement aux joueurs étoiles des Chiefs et des 49ers. L'un d'entre eux a profité de son privilège pour demander à Brock Purdy s'il était au courant de sa ressemblance avec Lee Harvey Oswald, et ce qu'il en pensait… Pas fort, chef.
Le jeune quart-arrière de SF est resté bouche bée.
Lee Harvey Oswald n'est pas le chanteur d'un groupe de rock ou l'un des acteurs du film Barbie. Il s'agit du principal suspect de l'assassinat du président américain John F. Kennedy.
C'est un partisan des Chiefs qui a lancé le bal en soulignant les traits communs. Il a touché une corde sensible, sa publication a eu l'effet d'une petite bombe sur le réseau social X.
C'était maladroit de la part du journaliste qui a jugé bon d'en parler au principal intéressé, qui plus est devant les caméras.
Plusieurs exigent sa démission, sans même connaître son identité et son employeur. Au moins, ça détourne l'attention de Travis Kelce qui prend un malin plaisir à parler de sa Taylor Swift et de Kadarius « Je serais un receveur #1 si on me passait plus souvent le ballon » Toney.
Tout ce cirque est un mal nécessaire, mais là, vivement un peu de football.
(Crédit : @NBCS49ers/X)