Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Sox de Thetford Mines (et leur proprio de 16 ans) renvoyés de la LBMQ

Matthew Lécuyer Matthew Lécuyer - Courtoisie, Blue Sox de Thetford Mine (Facebook)
Publié
Mise à jour

En mai dernier, l'ancien propriétaire des Blue Sox de Thetford Mines de la Ligue de Baseball Majeur du Québec, François Lécuyer, a cédé l'équipe à son fils Matthew qui était alors âgé de 15 ans.

La nouvelle avait fait grand bruit et un peu tout le monde se demandait dans quelle direction se dirigeaient les Blue Sox avec un adolescent comme gestionnaire principal.

Six mois plus tard, les Blue Sox n'existent plus.

Renvoyés unanimement

Comme nous le rapporte La Tribune, la LBMQ a expulsé l'équipe et son jeune propriétaire maintenant âgé de 16 ans. Dans un communiqué, la ligue affirme que chaque organisation devait payer une somme d'argent avant le 3 novembre dernier pour assurer sa place en vue de la prochaine saison.

N'ayant pas payé leurs droits avant l'heure limite, les Blue Sox ont fait une demande verbale afin d'obtenir une période de grâce. Toutefois, la proposition a été rejetée à l'unanimité par les neuf autres équipes de la LBMQ. Ainsi, la liste de protection des joueurs de Thetford Mines appartient maintenant à la Ligue de Baseball Majeur du Québec qui recherche de nouveaux propriétaires pour les Blue Sox. 

En entrevue avec le journaliste Jérôme Gaudreau de La Tribune, le président de la LBMQ affirme que le baseball n'est pas nécessairement mort à Thetford Mines.

« Si des groupes sont intéressés par la reprise du baseball senior à Thetford Mines, ils doivent se manifester avant la séance de sélection. (…) Tous les scénarios sont possibles. Oui, il y a un beau stade et de bons partisans à Thetford Mines, mais le prochain propriétaire devra montrer patte blanche et avoir les reins solides. On souhaite que les équipes soient solides financièrement et visiblement, ce n'est actuellement pas le cas des Blue Sox. »

L'ancien propriétaire des Blue Sox François Lécuyer, qui avait légué l'équipe à son fils encore mineur, est présentement incarcéré pour 18 mois pour une fraude de plus de 700 000 dollars envers une bénévole de l'équipe de Thetford Mines.