Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Dodgers auraient proféré des menaces pour récupérer la balle du circuit d'Ohtani

Shohei Ohtani et une spectatrice dans les gradins Shohei Ohtani et une spectatrice dans les gradins - Getty, Twitter
Publié
Mise à jour

Alors que la lumière sur le scandale des paris sportifs impliquant son (ancien) traducteur n'est pas encore toute faite, Shohei Ohtani a intérêt à marcher les fesses serrées et à se concentrer sur ce qu'il sait faire de mieux : jouer au baseball.

Les Dodgers de Los Angeles le payent grassement pour produire et c'est exactement ce qu'il a fait jeudi en envoyant l'offrande du lanceur de l'autre côté de la clôture.

Une première dans l'uniforme de sa nouvelle équipe.

C'est une partisane qui a mis la main sur l'objet que tout le monde convoitait. Elle avait au moins 100 000 bonnes raisons d'être contente!

L'histoire nous a appris que les circuits significatifs valent leur pesant d'or.

En 2022, la 62e longue balle de la saison d'Aaron Judge s'est vendue 1,5 million $ aux enchères. Lorsque Barry Bonds a atteint le plateau des 756 circuits pour éclipser le record de Hank Aaron, un chanceux s'est enrichi de 752 467$.

Selon les observateurs, la dame qui a capté la balle du joueur le plus en vue de la MLB pouvait s'attendre à vendre son précieux bien 100K, minimum. Les riches collectionneurs avaient déjà manifesté leur intérêt.

Or, selon une petite enquête menée par The Athletic, des représentants de l'organisation des Dodgers auraient contraint la pauvre à leur laisser ladite balle en échange de deux casquettes, une balle et un bâton autographiés par le frappeur japonais.

Comme tactique de persuasion, les Dodgers auraient menacé de ne pas authentifier la balle du fameux circuit (elle n'aurait alors eu aucune valeur).

C'est ce qu'avance le conjoint de l'(ancienne) propriétaire de la balle. Cette dernière aurait d'ailleurs été isolée de ses proches lors des échanges et le ton n'était apparemment pas cordial.

Si c'est vrai, les Dodgers sont misérables. Pire encore : via son nouvel interprète, Shohei Ohtani a dit avoir rencontré la femme qui a attrapé son circuit. Selon la principale intéressée, c'est FAUX.

Si l'interprète a mal traduit, ça va prendre quelqu'un de plus qualifié pour passer les entrevues.

Mais j'en doute; Ohtani se tenait à côté de lui lors de la déclaration aux médias…

On dirait que la formation de la Cité des Anges vient de dévoiler un côté diabolique. Et je commence à me demander si Shohei Ohtani ne serait pas un peu « bullshiteux » sur les bords.

Concernant la balle, si lui ou les Dodgers la voulaient tant que ça, ils auraient pu se l'offrir avec leur petit change.

Ils l'ont échappée d'aplomb celle-là.

(via The Athletic, Barstool Sports)